Fondateur Fondateur
Nombre de messages : 1260 Age : 39 Date d'inscription : 28/01/2007
Fiche RP Niveau: 6 PV: (330/330) ES: (330/330)
| Sujet: Les Techniques de Bleach Lun 29 Jan - 22:56 | |
| Le Kido
Le Kidô ou Kidou sont des sortilèges, en général de haut niveau, que seuls les Shinigamis peuvent utiliser. Le Kidô se compose notamment du Bakudo et du Hadô. Bakudo: Ce sont des sorts de type entrave, c'est à dire que la cible de ces sorts se retrouve plus ou moins partiellement bloqué. Comme tous les sorts, leurs effets dépendent du niveau du lanceur.» #1 : Sai
C'est le premier sort d'entrave. La cible du sort est immobilisée ne pouvant plus se déplacer, ni utiliser ses mains. Toutefois, elle peut encore parler et son visage n'est pas atteint par ce sort. Seule une personne avec une grande force spirituelle peut briser ce sort.
» #9 : Geki
Neuvième technique d'immobilisation. Comme pour la plupart des techniques, une phrase d'invocation est nécessaire. Son effet, consiste à créer une sorte de champ de force autour de la cible qui est complètement paralysée.
» #58 : Kakushi Tsuijaku
Elle permet de localiser la position d'un grand nombre de personnes dans un périmètre donné. Pour lancer cette technique, il faut réciter une phrase d'incantation.
» #61 : Rikujou Kourou
De l'énergie spirituelle concentré est utilisé par le lanceur pour immobiliser la cible au niveau de la taille. De plus, cette technique fait aussi disparaître l'énergie spirituelle de la cible du sort.
» #77 : Tenteikura
Cette technique est utilisée pour transmettre des informations à des personnes éloignées.
» #99 : Kin - Bankin
C'est le sort d'immobilisation le plus puissant et il se déroule en deux parties distinctes. La première partie consiste à immobiliser les bras de la cible dans le dos (Kin). La deuxième partie (Bankin) est constituée de plusieurs phases. La première phase se nomme Shiryuu et a pour effet d'envelopper la cible dans des sortes de draps résistantes. Ensuite la seconde phase, Hyakurensan (ou "les cents portes"), consiste à envoyer des dizaines d'épées sur la cible. Enfin, la dernière phase, Bankin Taihou, fait apparaître une sorte de poids qui s'écrase sur la cible afin de l'anéantir complètement. Le Hadô: Ce sont des techniques destructrices faisant parti également du Kidô.» #4 : Byakurai
Elle consiste à envoyer sur la cible de l'énergie spirituelle concentrée sous forme d'éclairs.
» #31 : Shakka hô
Cette technique consiste à créer une sphère d'énergie spirituelle hautement concentrée au niveau de la main. Lorsque la sphère rentre en contact avec la cible elle explose en créant de la fumée.
» #33 : Soukatsui
Après avoir récité une sorte d'incantation, le lanceur projette à partir de sa main, de l'énergie spirituelle plus ou moins concentrée.
» #54 : Haien
Cette technique permet couper n'importe quelle matière grâce à un disque fait d'énergie spirituelle.
» #63: Raikouhou
Cette technique consiste à former un canon d'éclair très puissant dirigé sur la cible.
» #90: Kuro-Hitsugi
Une technique très puissante utilisée par Aizen Sosouke. La cible du sort est enfermée à l'intérieur d'un cube noir, lequel est entouré de sortes de lames formées d'énergie spirituelle. Ces lames s'enfoncent dans la cible, emprisonnée à l'intérieur et se retrouve grièvement blessée. Le Hohou Comme pour le Kidô, c'est une autre forme basique de combat chez les Shinigami. Le Hohou regroupe toutes les techniques de déplacement.» Senka
Mouvement consistant à passer derrière son adversaire grâce à l'utilisation d'un Shyunpo spécial et de toucher la Saketsu et le Hakusui en un seul coup.
» Shyunpo
Technique utilisée par les Shinigami qui permet de couvrir de grandes distances en un temps très court. Cette technique est également souvent utilisée lors de combats de haut niveau. Techniques des Quincys
» Haizen
Cette technique est utilisée par Ishida à son retour de Soul Society. Ce sont des petites capsules lancées dans l'air et qui forment une sorte de cube d'énergie spirituelle. Ce cube découpe tout sur sont passage.
» Hirenkyaku
Technique de haut niveau utilisée par les Quincy afin d'accentuer leur vitesse de déplacement. Le principe repose sur un flux d'énergie spirituelle créé sous les pieds, augmentant ainsi la vitesse.
» Ransoutengai
Un des plus puissantes techniques offensives que les Quincy ont développé. A l'origine, elle permettait aux Quincy âgés de pouvoir se battre sans la moindre difficulté malgré leur vieillesse. Cette technique repose sur une matière faite de particules spirituelles qui soutient le corps dans ses mouvements, en dépit de ses blessures, telles que des os et des articulations cassés, mais aussi de graves blessures. La seul moyen pour empêcher cette technique de fonctionner et de détruire totalement le corps de l'utilisateur. Techniques des Arrankars
»Cero (Seal) [Pour tous] Une technique énergétique surpuissante, que peuvent manipuler n'importe qui ayant une part d'hollow en lui (à savoir, les Hollow, les Arrancar, et les Vizard). Il consiste en un massif rayon d'énergie pure prenant la forme d'un cône plus ou moins grand. Un Cero peut-être lancé par la bouche, la main, le bout des doigts, etc... A la base, cette attaqe est l'apanage des Menos.
»Gran Rey Cero (Cero du Grand Roi) [Espada uniquement] L'ultime Cero des Arrancar, selon Grimm Jow, seul un Espada est assez puissant pour le réaliser (sa puissance est au moins 10 fois supérieure à celle d'un Cero normal). Dans un premier temps le Menos doit faire couler un peu de son sang puis dessiner un arc de cercle avec celui-ci en l'éparpillant et lancer une préparation avec une sphère de reiatsu de 2 mètres de diamètre pour projeter le Gran Rey Cero.
»Han Maku (Negacion) [Pour tous sauf] Cette technique est utilisée par les Menos Grande. Il consiste en un large rectangle d'énergie qui tombe à la verticale sur un allié. Un fois fait, l'intérieur et l'extérieur du rectangle sont isolés, la personne protégée est intouchable tant qu'elle est dans le rayon.
»Kana Han Maku (Kana Negacion) [Espada uniquement] Cette technique dérivée du Negacion est uniquement utilisée par les Espada, elle permet normalement de punir les subordonnés. Ce pouvoir permet d'envoyer quelqu'un dans une autre dimension pour une durée potentiellement infinie. Seul une personne du niveau des Espada peut se sortir de la dimension et ce après quelques heures.
»Hierro [Pour tous] Ce n'est pas vraiment une technique à proprement parler, ce terme se réfère à la peau des arrancar, dure comme l'acier, qui leur permet d'utiliser leurs membres comme des lames et d'encaisser des coups qui auraient tranché n'importe qui d'autre.
»Sonido [Pour arrankars] Le Shunpō des Arrancar, le seul point qui diffère est un son semblable à un claquement de fouet, lorsqu'elle est utilisée.
»Bala [Arrankar uniquement] Cette attaque est semblable à un Cero, c'est une rafale d'énergie pure dirigée vers la cible, néanmoins, cette version est moitié moins puissante pour une vitesse environ vingt fois plus rapide. Autres
» Chigasumi no tate
C'est une technique spéciale utilisée par Urahara Kisuke qui utilise une des propriétés de son Zanpakutô pour créer un mur constitué de particules de sang en suspension.
» Seppa
Jusqu'à présent cette technique a été utilisée par Shiba Ganju. Elle consiste à transformer une surface donnée en sable.
» Shibba-shiki seppa oogi, enkan seppasen
C'est également une technique employée par Shiba Ganju. Elle se déroule en deux phases. La première phase consiste à définir une zone, dans laquelle la technique s'appliquera, en faisant des cercles avec la main à différents endroits. Enfin, la deuxième partie est la technique proprement dite. Les bords de la zone défini auparavant sont transformés en sable ce qui a pour effet de la séparer du reste du sol. | |
|